Aller au contenu

Demande d’autorisation d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022 et conformément à l’article 62 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (loi ELAN), votre commune met à votre disposition un téléservice gratuit vous permettant de faire et de suivre toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme:

  • certificat d’urbanisme
  • déclaration préalable
  • permis de construire
  • permis d’aménager
  • permis de démolir

 

Toutes ces démarches peuvent désormais se faire en ligne, de façon dématérialisée.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://ideau.atreal.fr/

Ce téléservice vous guidera dans le remplissage des formulaires Cerfa et dans le dépôt des pièces requises, sans qu’il ne soit nécessaire de vous déplacer ou de transmettre des pièces par courrier.

Notre mairie reste le guichet unique pour vous guider dans vos démarches en ligne.